Flag enFlag fr 1

Notre équipe

 Théo et Nico dans un micocoulierNotre équipe

     Tous deux originaires de la région d'Uzès, nos parcours professionnels dans le monde des végétaux sont résolument différents mais très complémentaires. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous associer au sein d'Arbre Oxygène pour partager notre passion pour les végétaux et plus précisément pour les arbres.

    Nous intervenons sur tous types de travaux liés à la gestion des arbres : taille, démontage, abattage, mise en sécurité, conseils... Pour cela nous avons été formés à intervenir en sécurité et dans le respect de l'arbre. Nous disposons donc de compétences, de matériel et de techniques proches de l'alpinisme, mais toutefois très spécifiques à l'Arbre. 

    Depuis peu, nous intervenons en tant que formateurs techniques pour le CS taille et soin des arbres du CFPPA de Rodilhan.

(Au risque de nous répéter, nous rappelons que ce métier ne s'improvise pas ! Autant pour épargner les hommes, que pour épargner les arbres...)

  •  Théo Girard

    Titulaire d'un BTS en "technologie végétale", préparé au lycée Le Valentin à Bourg-Lès-Valences (26), il a à cette occasion acquis de nombreuses connaissances en biologie végétale et en génétique des populations. Afin de compléter son parcours, il a en outre suivi une formation d'arboriste-grimpeur au sein de l'entreprise Au Bonheur des Arbres, à Castries (34), au cours de laquelle il a pu maîtriser toutes les compétences nécessaires à l'exercice de ce métier. Ses connaissances lui offrent une approche très scientifique des écosystèmes et des végétaux au sein desquels il intervient quotidiennement.

  •  Nicolas Chevillon

    Titulaire d'un Brevet Professionnel en "aménagement paysager", préparé au CFA d'Agropolis à Montpellier (34), et d'un Certificat de Spécialisation "Taille et soin des arbres", du CFA de la Condamine à Pézenas (34), il a pu acquérir, au cours de ces formations, les techniques d'ascension, de déplacement dans l'arbre, ainsi que des connaissances en biologie et pathologies spécifiques à l'arbre. A la suite de ses trois années d'alternance au sein de la société François et les Jardins, il a travaillé pour la société Au Bonheur des Arbres en qualité de grimpeur où il a fait ses armes aux côtés d'arboristes-grimpeurs renommés et dans des arbres d'exception. Son expérience professionnelle de jardinier lui confère une approche très axée sur l'esthétique, "l'harmonie paysagère".

 

Date de dernière mise à jour : 02/09/2018